La Maison

Quel thème choisir pour un anniversaire enfant ?

anniversaire-theme

Vous souhaitez faire plaisir à votre petit et lui organiser un anniversaire inoubliable ? Pourquoi ne pas lui offrir une fête à thème ? A la fois original et amusant, un anniversaire à thème est l’occasion parfaite pour transformer les rêves de votre petit en réalité. Décoration, musique, animation, costumes…tout doit être pensé pour mettre en place une ambiance magique et  festive. Alors quel thème choisir pour l’anniversaire de son enfant ? Et quels conseils est-il important de suivre ?

Faire un choix de thème adapté

Avant de vous lancer dans les préparatifs, il est important de choisir un thème adapté à l’âge de votre enfant et à ses envies. En effet, les gouts et les choix d’un petit évoluent naturellement avec son âge : Un gamin de 10-11 ans n’aura pas, par exemple, les mêmes préférences qu’un bébé de 4 ans. A partir de 6ans, nous vous conseillons de faire confiance aux  choix  de votre enfant et de le laisser décider sur le thème qui  convient au mieux à ses gouts du moment: Après tout, il s’agit de son anniversaire, c’est lui le premier concerné.

Anniversaire à thème : Animation pour enfant 6-9ans

Pour l’anniversaire d’un enfant de 6 à 9 ans, vous pouvez lui proposer des thèmes du style : pirate, princesse et chevalier, aventure, cirque… Vous pouvez accompagner votre décoration avec des costumes et des invitations personnalisées pour une organisation parfaite jusqu’aux petits détails.

Coté animation, nous vous conseillons de faire appel aux services d’une agence spécialisée dans l’animation pour enfant. En effet, elles vous proposeront des shows de divertissement différents et  interactifs adaptés à l’âge des invités : tours de magie, spectacle de danse, karaoké,  jeux de rôles… Vous pouvez même opter pour des formules « clé en main » avec toute l’organisation comprise dans le forfait.  

Anniversaire à thème : Enfants plus de 10 ans

Pour les enfants de 10-13 ans, le choix de thème et d’animation sera légèrement différent. En effet, à cet âge, l’enfant commence à se sentir  « plus grand » et cherche à le montrer. Pour son anniversaire, nous vous conseillons donc d’opter pour un « mini-boom », une soirée pyjama ou une fête karaoké. Enfin, sachez que pour réussir ce genre d’animations, il est important de bien faire le choix de la musique à jouer. Pour cela, faites-vous aider par votre enfant, il vous donnera tous les hits du moment à faire figurer dans votre playlist.

Laisser un Commentaire