Santé

Comment faire baisser ses soins dentaires ?

soins dentaires

Dans des pays comme la France et la Suisse, les soins dentaires peuvent atteindre des prix très élevés. En particulier quand on parle d’implants dentaires, très onéreuse. Heureusement, il existe des alternatives pour payer ses soins dentaires moins cher.

Nous vous proposons d’en découvrir quelques-unes dans notre article, entre soins dentaire à l’étranger et opérations par des étudiants.

Regarder toutes les offres

Quand on recherche une offre de soins dentaires (et de médecine en générale d’ailleurs), on a tendance à rechercher une offre proche de soi. Et c’est d’ailleurs bien normal. Mais il est assez commun de voir des offres qui s’adaptent au niveau géographique. Ainsi, les prix pratiqués par les dentistes dans les grandes métropoles sont bien souvent supérieurs à ceux en Province.

Pour cela, n’hésitez pas à sortir de votre zone et à consulter les offres de dentistes dans des villes un peu éloignés que la vôtre. Vous perdrez peut-être un peu de temps, mais votre porte-monnaie s’en souviendra.

Pour être rassuré, vous pouvez également consulter les différents avis liés aux cabinets.

Opter pour les étudiants universitaires

En France, vous pouvez également vous diriger vers une des 16 universités dentaires. Ces universités ont besoin, pour leurs travaux pratiques, de gens comme vous. Solution encore assez peu connue, le temps d’attente est en général beaucoup moins long. De plus, vous paierez la prestation environ 30% moins cher que dans un cabinet classique. Il est tout à fait probable qu’il existe une université dentaire dans votre région. N’hésitez pas à passer votre ville au scanner !

Et pas de panique, vous ne servirez pas de cobaye à des étudiants inexprimés. Tous ces étudiants sont en fin de cycle et sont très strictement encadrés par des professeurs. En plus, vous participerez à la réussite des futurs dentistes du pays.

Choisir ses soins à l’étranger

La solution la plus drastique et la plus économe en termes de cout reste les soins à l’étranger. Face à la montée des prix des dentistes en France et en Suisse, des cliniques ont eu l’idée de s’implanter dans des pays comme la Hongrie, la Roumanie ou le Maroc. Les prix pratiqués y sont très largement inférieurs. C’est ce qu’on appelle le tourisme dentaire. Pour rassurer des clients parfois sceptiques, une qualité de soin exceptionnelle est proposée, ainsi qu’une transparence totale dans sa mise en œuvre.

C’est également l’occasion de visiter une sublime ville comme Budapest. La plupart du temps, la clinique dentaire s’occupe de tout : devis, billet vers la ville, hébergement etc…

Tout ce dont vous aurez à vous occuper, c’est les visites que vous ferez dans la ville !

Laisser un Commentaire