Bons plans

Nos conseils pour partir en weekend en Europe

week end europe

Vous voulez profiter d’un week-end prolonger pour déconnecter ? Partir à la découverte des paysages et des cultures de nos voisins européens est une idée qui séduit de plus en plus de français. Pas besoin de partir des semaines entières à l’autre bout du monde pour déconnecter, un week-end dans une capitale ou une grande ville européenne dynamique est une excellente solution pour se changer les idées. Vous pouvez aussi choisir un week-end plus reposant en partant sur le littoral européen ou à la découverte de paysages ruraux plus relaxants. Cependant, même si partir à la découverte de l’Europe est plus facile que partir sur un autre continent, il ne faut pas oublier de se renseigner sur quelques points avant votre expédition, et organiser son voyage du mieux possible. Pour ça, nous vous avons proposons de découvrir quelques conseils et astuces pour préparer ce voyage sans difficultés.

Renseignez-vous sur les meilleures périodes pour partir

Comme pour tout endroit, certaines périodes sont préférables que d’autres pour partir à la découverte d’autres destinations. En Europe, nous avons la chance d’avoir des climats plutôt similaires. Au Sud vous trouverez principalement un climat méditerranéen et tempéré chaud, au Nord-Ouest un climat océanique et au Nord-Est un climat continental. Si vous voulez bénéficiez de températures agréables, il est préférable de privilégier la haute saison pour votre voyage, en particulier pour l’Europe de l’Est. Pour le Sud de l’Europe en revanche, du début du printemps jusqu’à Septembre – Octobre, les températures restent très clémentes. Le mois de mai est d’ailleurs très plébiscité pour ne nombreuses destinations, comme les îles pour des températures fraiches, certains pays de l’Est comme l’Autriche ou la Croatie pour la saison sèche, et même l’Ecosse pour profiter de la floraison des paysages. Il a en plus l’avantage de correspondre au mois avec le plus de week-end prolongé pour les français. Bien sûr vous pouvez partir à n’importe quel moment selon vos disponibilités. La période des fêtes est d’ailleurs aussi attractive pour les grandes villes. Il faut cependant veiller à ne pas partir un week-end où il y aurait des jours fériés dans le pays en question.

Réservez au meilleur prix

Préparer son voyage c’est aussi faire ses réservations au meilleur prix. Et pour ça, il faut s’y prendre à l’avance. Privilégiez les compagnies low cost qui offrent des tarifs plus avantageux pour les trajets en avion. Vous pouvez aussi décider de partir train ou en voiture si votre temps le permet. Pour ce qui est du logement, les locations de courte durée de type appart hôtel, chambre chez l’habitant, appartement meublé sont souvent plus intéressant que l’hôtel en termes de tarifs. Pour disposer des meilleurs prix et d’un large choix, réservez plusieurs semaines à l’avance. Enfin, selon le type de voyage que vous prévoyez de faire repérer les agences de locations de matériel pour trouver les prix les plus intéressants : vélos, voiture, bateau… Faites attention aux détails pour ne pas être pris au dépourvu.

Préparer méthodiquement son voyage

Enfin, n’oubliez pas de faire une petite liste des choses intéressantes à visiter. Même s’il est souvent très agréable de se perdre dans les rues d’une grande ville, il serait dommage de passer à côté de places ou monuments célèbres. Parce que préparer son voyage c’est penser à son bon déroulement, veillez pour finir à ne pas surcharger votre valise. Laissez de la place pour le retour et ne prenez avec vous que le stricte nécessaire : vêtements adaptés, trousse de premier secours, accessoires utiles… Ne vous encombrez de choses inutiles qui ne vous servirons surement pas. Sur ce, avec tous ces bons conseils nous n’avons plus qu’à vous souhaiter un agréable de voyage.

Laisser un Commentaire