Mobilier

Comment créer un salon de jardin professionnel agréable pour ses clients ?

meubles-exterieur

Professionnels de l’hôtellerie-restauration, chambres d’hôtes, décorateur professionnel, ou auto-entrepreneur, vous êtes souvent amenés à recevoir vos clients dans votre espace personnel, et plus particulièrement votre jardin lors des beaux jours. Pour donner et une bonne première impression, il est donc nécessaire de montrer un espace de vie épuré et moderne, signe de votre organisation et de vos goûts sûrs. Pour vous aider dans le choix de votre salon de jardin professionnel nous allons vous donner quelques conseils quant à l’aménagement de celui-ci.

Les salons de jardin professionnels tendances et confortables

Le plus important quand on emménage un salon de jardin professionnel, c’est de proposer un kit de mobilier unis. Les tables et les fauteuils doivent être du même style, et si possible être vendus ensembles. Si vous travaillez dans l’hôtellerie, opter pour un style en accord avec l’image de votre hôtel : plage, luxe… Pour les restaurants en revanche, le style est plus sobre, avec des salons de jardin souvent composés en résine tissée, aux couleurs neutres, mais souvent noir. Vous trouverez un large choix de salon de jardin professionnel chez un spécialiste du mobilier pour jardin, qui peut également vous proposer de personnaliser les modèles, comme le choix du tissu, des coussins, du format… Bien sûr il est nécessaire d’adapter vos commandes au nombre de personnes que vous pensez recevoir. Ne mettez plus de budget qu’il en est nécessaire, à l’inverse, s’il vous manque des fauteuils et que vous vous retrouvez à prendre des chaises de votre maison, cela peut mettre mal à l’aise vos invités, et ne renvoie pas une image très professionnelle.

Le mobilier à apporter en plus dans votre jardin

Pour aiguiser votre salon de jardin professionnel, vous pouvez aussi acheter d’autres mobilier et ainsi le compléter. Dans certains bars-restaurants à l’ambiance décontractée, il n’est pas rare de trouver des bancs et bains de soleil. Un ou deux peuvent tout de suite embellir votre espace extérieur et donner une image de vacances, qui plaît souvent aux clients. Pour les hôtels, il est bien sur nécessaire d’avoir des transats, c’est encore mieux si ceux-ci respectent le style des autres mobiliers. Vous pouvez aussi faire le choix de séparer plusieurs espaces avec des claustras, mais ceux-ci doivent être relativement épurés et modernes, pour ne pas casser le style que vous avez crée avec le reste du mobilier. Enfin, vous pouvez placer de part et d’autre des loveuses ou autres fauteuils pour ajouter une touche décalée et décontractante à votre salon de jardin professionnel.

Les autres accessoires tendances

Pour moderniser encore plus votre salon de jardin, il est recommandé d’installer beaucoup de végétation. Optez pour les pots design, avec de grandes plantes. Certains sont même lumineux si vous prévoyez de recevoir du monde en soirée. Le must consiste également à installer des luminaires d’extérieur. Il en existe de toutes les sortes, en cubes et autres grandes formes lumineuses, en accessoires lumineux comme les caisses de champagnes, lampes de tables ou bien guirlandes. Vous trouverez tout ce qu’il vous faut chez un professionnel.

Laisser un Commentaire