Santé

Quelles sont les bonnes pratiques pour bien hydrater sa peau ?

Octave

Votre peau est terne, manque de souplesse et présente des tiraillements ? Ne cherchez plus, ces signes sont souvent associés au manque d’hydratation. La mauvaise hygiène de vie, l’air sec et le stress sont tous des éléments qui ont tendance à assécher votre peau et à lui faire perdre son éclat. Pour une peau lisse et saine, nous vous proposons un guide de bonnes pratiques à suivre afin d’éviter la déshydratation cutanée.

Boire de l’eau

Nous ne rappellerons jamais assez l’importance de boire de l’eau pour préserver l’éclat de votre peau et prévenir l’apparition des rides. En effet, une grande partie de son hydratation naturelle est associée à votre alimentation. En moyenne, il est conseillé de boire un litre et demi d’eau par jour pour maintenir son organisme en équilibre.

Vous pouvez également miser sur les aliments riches en eau pour vous hydrater : tomates, laitues, radis, concombres…

Optez pour un soin hydratant

Pour retrouver une peau hydratée et repulpée, il est important d’adopter une routine de soins complète et d’appliquer une crème hydratante adaptée au type de sa peau ( sèche, grasse ou mixte). En plus de son effet bonne mine, le soin hydratant pénètre votre peau pour la nourrir en profondeur : il agit comme une barrière protectrice contre les agressions extérieures. Nous vous conseillons d’opter pour les crèmes riches en glycérine pour retrouver l’équilibre et la vitalité de votre peau. En effet, cet actif a plus qu’un tour dans son sac : il aide à unifier le teint et à réduire l’apparence des marques au fil du temps.

Nettoyer régulièrement sa peau

Pour que votre soin hydratant soit efficace, il faudrait bien préparer son épiderme à absorber les crèmes qu’on lui procure. Il est donc important de nettoyer son visage efficacement avant toute application. Attention tout de même au choix de votre nettoyant ! N’appliquer pas un produit qui n’est pas adapté à votre type de peau, vous risquez d’agresser et d’abimer votre épiderme. Optez pour un démaquillant doux et, de préférence, enrichi en huiles essentielles pour une peau prête à recevoir un soin hydratant

Si vous aussi, vous avez vos petites astuces pour garder votre peau hydratée et en bonne santé, n’hésitez pas à nous faire part de vos bonnes pratiques en commentaires.

Laisser un Commentaire