La Maison

Comment protéger efficacement ses meubles lors d’un déménagement ?

1_jemmenage-jedemenage-®BillionPhotos.com_Fotolia

Vous déménagez bientôt et vous vous interroger sur le meilleur moyen d’emballer et de protéger vos meubles pour éviter tout désagrément possible ?  Vous ne savez pas par où commencer et quel type d’emballage utiliser ? Pas de panique ! Notre équipe de rédaction vous propose un guide déménagement détaillé pour vous aider à transporter vos meubles dans les meilleures conditions possibles

Objets fragiles

Pour protéger vos objets fragiles lors du déménagement, nous vous conseillons d’utiliser du papier journal ou du papier bulle. Commencez d’abord par les envelopper délicatement dans les couches protectrices, ensuite placez du carton renforcé autour de chaque objet pour plus de sécurité.

N’oubliez surtout pas de mettre la mention « objets fragiles » sur vos cartons afin de les distinguer le jour du déménagement. 

Notez bien qu’il existe différents emballages pour tout type d’objet transporté. Nous vous conseillons d’en choisir les plus adaptés à vos meubles. 

Lits et canapés

Les lits et les canapés font partie des meubles qui pèsent le plus lourd lors d’un déménagement. Nous vous conseillons premièrement de retirer les oreillers, les coussins et les autres housses. Pensez ensuite à enfiler vos meubles dans leurs housses de protection afin de les placer facilement dans le camion. Un petit conseil : Evitez le papier journal ou le papier de soies colorés pour emballer, vous risquerez d’abimer vos matelas et lits.

Electroménager

Avant de commencer, il est important de vider vos appareils électroménagers. Ceci vous fera gagner de l’espace et vous permettra de placer plus facilement vos appareils dans les cartons dédiés. Un film transparent vous sera également très utile pour éviter le risque que les portes de votre machine à laver ou votre lave vaisselles ne s’ouvrent une fois dans le camion.

Meubles inutiles

Un déménagement est l’occasion pour vous débarrasser de tous les objets encombrants qui prennent trop d’espaces et sont difficiles à transporter. Nous vous recommandons de faire le tri de vos meubles et de vous faire aider par des professionnels du débarras. Vous gagnerez ainsi du temps et de l’argent en transportant moins de meubles inutiles avec vous.

N’hésitez pas à nous faire part de vos propres astuces de déménagement en commentaires.

Laisser un Commentaire