La Maison

Quelques astuces pour un vide-grenier réussi

Le vide-grenier est une tradition nord-américaine. Non seulement cela vous permet de transformer votre fouillis en argent, mais c’est aussi un excellent moyen de rencontrer vos voisins.

Vous voulez vous débarrasser de certaines choses et vous faire un peu d’argent ? Il n’y a pas de meilleure façon de nettoyer votre placard tout en enrichissant votre portefeuille qu’organiser une brocante. Pour un vide-grenier réussi, il faudra être organisé et efficace. Ainsi, si vous voulez tirer le meilleur parti de votre prochain vide-grenier, voici ce que vous devez savoir.

Planifiez votre vide-grenier

1. Choisissez une date
La première étape consiste à choisir les dates et les heures de votre vide-grenier. La plupart des gens choisissent généralement de le faire les vendredis et samedis matins, mais vous pouvez également choisir de le faire jeudi ou dimanche. Si possible, organisez votre brocante au printemps. Vous obtiendrez plus de clients à la fin du printemps ou au début de l’automne.

2. Faites le tri
Prenez une boîte et passez par chaque pièce. Ramassez tout ce que vous ne voulez pas ou n’avez pas utilisé depuis des mois. N’oubliez pas les placards, les greniers, les sous-sols et les garages, car ce sont généralement des trésors pour les vide-greniers. Ne sous-estimez pas la valeur de ce que vous trouvez; de vieux CD aux bouteilles non désirées de parfum.

Faites de la Publicité pour votre vide-grenier

1. Créer une annonce de journal
Si vous voulez générer du trafic, payez pour une annonce dans votre journal local. Gardez votre annonce courte et pointue et notez vos plus gros objets en premier. Les articles de vente de garage les plus populaires comprennent des meubles, des jouets pour enfants et des objets de collection.

2. Sur internet
Il existe des dizaines de sites Web où vous pouvez faire de la publicité pour votre vide-grenier. Publiez une annonce sur autant de sites que vous voulez.

N’hésitez pas à décrire vos articles en détail, mais évitez de ressembler à un responsable marketing. Dites simplement aux gens ce que vous avez et quand vous l’aurez, et laissez leur propre imagination déterminer à quel point ils vont réaliser des affaires. En outre, ne publiez pas votre annonce trop tôt.

Préparez-vous à vendre !

1. Fixez vos prix
Il est préférable que vous évaluiez vos articles individuellement plutôt que de simplement les regrouper dans des boîtes avec une seule étiquette de prix. N’augmentez pas vos prix en supposant que tout le monde aime marchander. Tandis que beaucoup de gens apprécient un bon match verbal, certains s’en iront s’ils pensent que les articles sont trop chers.

2. Organisez votre vente
Disposez vos tables et mettez tous les vêtements sur des cintres la veille de votre vide-grenier car vous n’aurez jamais le temps de le faire le matin-même. Si vous ne pouvez pas tout mettre en place la veille, regroupez les articles similaires dans des paniers à linge et des boîtes. Ainsi, vous économiserez du temps le matin.

Si au final – il vous reste des affaires – n’hésitez à faire appel à un spécialiste du débarras !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *