Immobilier

1er job à Paris – comment trouver un appartement meublé à Paris

L’immobilier à Paris est réputé pour être difficile d’accès, avec des freins à l’entrée. Beaucoup de demandes, peu d’offres. En Dans le cas d’un premier travail, d’une première prise, plusieurs solutions s’offrent à vous. Un premier job à Paris peut arriver tôt dans une carrière professionnelle, et même être le premier travail tout simplement. Dans notre article, nous allons découper notre explication selon 3 différentes situations possibles : si vous êtes jeune diplômé, avec une famille, et si c’est pour un travail en fin de carrière.

Pour un jeune diplômé

Selon le salaire et le poste qui vous avez, vous pourrez choisir entre avoir votre propre appartement meublé en location. Ou pour commencer votre carrière, vous pouvez mettre de l’argent de côté en choisissant d’être dans une colocation, bien évidement meublée aussi. Le choix entre les deux peut aussi être en fonction si vous venez d’arriver à Paris ou si vous avez grandi dans la ville. La colocation peut permettre de rencontrer de nouvelle personne dans une nouvelle ville, ce qui pourra vous aider pour votre vie sociale.

Si vous êtes en situation familiale

Avant de commencer, éclaircissons si vous devez faire déménager toutes votre famille ou si vous êtes seul à faire le déplacement. Parlons du cas ou vous êtes la seule personne à devoir déménager. Selon la localisation de votre travaille et du lieu où vit votre famille, il sera judicieux de soit trouver un logement en périphérie de Paris, soit a proximité d’une station de métro, ou de train pour faire la navette entre chez vous et votre famille. Et maintenant dans le cas où vous devez déménager avec votre famille, il y a une multitude de cas, selon le niveau de scolarité de vos enfants, de votre budget, etc. Mais nous vous conseillons dans les deux cas de commencer par la location d’appartements meublée pour vous garantir une facilité lors du déménagement et cela ne vous engage moins de rester dans cet appartement si vous envisager de changer ou de partir de Paris si votre travail est juste temporaire.

Un travail en fin de carrière

Dans l’absolu si votre entreprise vous demande de venir travailler sur Paris cela implique en général un poste à haute responsabilité. Vous serez donc potentiellement à la recherche d’un appartement meublé un peu plus haut de gamme que la demande générale. Nous vous conseillons donc un site spécialisé dans la location d’appartements haut de gamme. Vos exigences en terme de quartiers ou d’appartements seront peut-être plus importantes. Le site internet que nous vous avons conseillé vous aide également dans le choix du quartier de Paris.

Leave a Comment