Entreprise

Quels sont les outils qui faciliteront la gestion administrative en entreprises ?

Screenshot_9

Qu’est ce que la gestion administrative dans une entreprise ? Commençons par répondre rapidement à cette question avant de parler des accessoires qui vont faciliter vos taches. La gestion administrative regroupe plusieurs métiers comme : comptable, secrétaire administratif, assistant de gestion administrative, conseiller d’action sociale, etc.

Pour faire simple, ce sont les services qui permettent d’atteindre les objectifs, mais ne créent pas de valeur ajoutée. Nous allons vous donner 2 accessoires concrets qui vous aiderons sur la gestion administrative en entreprise.

Les tampons classiques ou personnalisables

Cela peut paraître ridicule ou inapproprié qu’un simple tampon puisse vous aider autant. Il y a deux types de tampons qui peuvent vous assister dans votre tâche. Il y a les tampons personnalisés et les tampons administratifs. Les deux vous seront utiles dans les tâches d’archivage principalement mais aussi dans toutes les taches de classification et de tri. Entre les tampons personnalisés où vous pouvez écrire ce que vous voulez et les tampons avec des formules commerciales comme « Payé », « Copie », …

Il s’agit d’un accessoire facile d’accès, très facile à amortir dans un budget d’entreprise.

Pour nous, il s’agit de l’accessoire indispensable par rapport à l’utilité et son prix. Chaque entreprise doit en posséder.

La gestion informatique en externe

Nous avons classé la gestion informatique externanlisé car c’est un service qui vous facilitera vos taches également. De nos jours, toutes les entreprises, (de très petites tailles aux multinationales) utilisent internet et l’informatique en générale. Un simple problème informatique peut faire dérailler toute votre activité et/ou production. Le fait d’investir dans un service externe de gestion informatique vous enlèvera une épine du pied en cas d’un quelconque problème. Niveau budget, il existe de plus en plus de services spécialisés qui vous proposent leurs services à la carte. De ce fait, vous pouvez ajuster les services selon votre budget. Et le fait de l’avoir en externe sera plus facile à gérer dans vos budgets car cela sera un cout fixe, donc facilement anticipable.

Ensuite il y a plusieurs méthodes qui pourront vous aider à avoir une gestion administrative des entreprises efficaces mais cela dépendra surtout de votre entreprise, plus particulièrement du secteur d’activité, du type d’organisation. (Mais également du nombre de salariés, du type de clients, etc. )

Il y a beaucoup de variables pour pouvoir donner une méthode générique. En revanche les deux outils ou moyens que nous vous avons donné peuvent être utilisés dans presque tous les cas.

Leave a Comment