Cadeau

A la découverte du whisky Japonais Hibiki

glass of hard liquorwhiskey with ice on a black wooden background,selective focus

Vous le savez, depuis quelques années, le whisky japonais prend une part de plus en plus importante dans le monde du whisky. D’abord suspicieux face à l’origine japonaise, les amateurs de whisky sont désormais de plus en plus attirés par le whisky japonais. Aujourd’hui, nous vous présentons l’un des whiskies japonais incontournables pour les amoureux du whisky : le whisky japonais Hibiki.

Il s’agit d’un blend malt très représentatif de l’artisanat japonais. Il constitue une saveur inévitable si vous voulez véritablement saisir l’essence du savoir-faire à la japonaise.

Whisky Hibiki : L’incontournable blend malt japonais

 Vous souhaitez (re)découvrir les subtilités du whisky japonais ? N’hésitez pas à sortir des sentiers battus avec le whisky Hibiki. Son nom – qui signifie « résonance » – fera vibrer chaque parcelle de votre palais averti. Il fait écho à toute la force et à la diversité de la Nature. Composé d’un mélange de whiskies de malt et de grain, qui murissent dans divers types de fûts savamment choisis, il vous fera découvrir une gamme de saveurs unique. Il réveillera en vous des souvenirs oubliés, grâce à sa partition d’arômes enivrants.

L’harmonie parfaite de ce whisky japonais le rend agréable pour accompagner n’importe quelle gastronomie. C’est comme si ses notes s’accordaient à vos moindres désirs. Si vous souhaitez le déguster à la japonaise, il vous faudra ajouter un « iceball » : il s’agit d’un glaçon sphérique sculpté à la main. Le saviez-vous ? Le Hibiki est le whisky emblématique du film « Lost in Translation » de Sofia Coppola.

Les caractéristiques du whisky Hibiki

Le whisky Hibiki est vieilli dans plusieurs variétés de fûts différentes, dont le très rare Mizunara (chêne japonais). Il possède donc une symphonie d’arômes unique, qui aiguisera la moindre de vos papilles.

Sa jolie couleur ambre constitue le premier pas vers la dégustation. Le nez est très fleuri et comporte notamment des notes de rose, de romarin ou de bois de santal. La bouche, elle, est beaucoup plus gourmande avec des touches de miel, d’orange ou encore de chocolat blanc. Quant à la finale, elle se déroule comme dans un soupir : subtile et souple à la fois. Le whisky Hibiki contient un pourcentage d’alcool de 43% et se décline en différents âges selon vos préférences : de 12 ans à 30 ans en général.

Alors, convaincu ? Nous vous conseillons vivement de tester ce grand cru du whisky japonais si vous en avez l’occasion. Cela constituera une expérience inoubliable.

 

Leave a Comment