Immobilier

Pourquoi eviter de se faire aider par des amis pour votre déménagement

Fotolia_93399299_Syda-Productions-e1453740786124.jpg.pagespeed.ce.L6MBLEq9j8

On reconnaît souvent ses vrais amis au moment de leur proposer de vous aider à déménager. En revanche cela n’est pas toujours une bonne idée malgré leur bonne volonté. Les amis peuvent en effet engendrer plusieurs difficultés comme la casse ou les risques assurantiels.

Un déménagement plus difficile que prévu

Un déménagement suppose avant tout de l’organisation et doit être longtemps prévu à l’avance. Recourir à un ou plusieurs amis d’enfance ou collègues de bureau peut être tentant, mais cela ne s’avère pas toujours pertinent. Toujours plus long que prévu, fastidieux et contraignant, un déménagement suppose malgré tout de recourir à des professionnels. Si pour des raisons financières vous décidez en effet de vous passer des services d’une entreprise qualifiée, vous pourriez très bien le regretter amèrement. Les objets de valeur ou particulièrement fragiles sont sujets à la casse et les économies engendrées ne peuvent finalement pas valoir le coup du tout.
Cartons, emballages, objets fragiles et précieux soigneusement emballés, il peut arriver que des amis pensant simplement donner un « coup de main » aient à tout refaire. Si vous êtes prévoyant e que vous avez consciencieusement et minutieusement tout préparé, un ami aura toujours quelque chose à redire sur votre façon de faire. Tous les entourages amicaux et familiaux possèdent en effet cet ami attachant mais parfois pénible ! Toujours apprécié, le « bon copain » peut aussi créer malgré tout des tensions et vous brouiller définitivement avec votre entourage. Le recours à des déménageurs professionnels ne risque évidemment pas de briser ce lien d’amitié et vous bénéficiez en même temps de tout le savoir-faire de spécialistes des déménagements, qui effectuent toutes ces tâches à longueur de journée.

Savoir éviter la casse et recourir à des professionnels

Beaucoup plus contraignant que l’on ne le pense, un déménagement suppose aussi de nombreux imprévus. Il ne suffit pas en effet de simplement déplacer des cartons mais il faut encore prévoir de nombreux détails comme la place de stationnement, le volume du camion, le temps de transport, le nombre d’emballages et bien d’autres contraintes techniques et chronophages. Se faire aider par des amis peut alors se révéler plus handicapant qu’autre chose, dans la mesure où les problèmes s’accumulent vite et que l’énervement général peut survenir.
Si vous souhaitez alors conserver vos amis les plus proches, évitez de recourir à leurs services en tant que main d’oeuvre. Un simple soutien moral peut être suffisant ou à la rigueur un simple accompagnement une fois toutes les tâches terminées. Parce que les déménageurs et sociétés de professionnels savent gérer ce genre de situation et éviter tout stress, un déménagement doit impérativement être confié à des experts. Dans le but d’éviter d’occasionner de la casse et des frais supplémentaires, les entreprises proposent également des garanties et assurances spécialement prévues à cet effet. Si votre ami laisse tomber par inadvertance votre dernier écran 4K flambant neuf ou votre vase préféré hérité de votre aïeul, il n’y a aucune garantie d’un quelconque remboursement. C’est même la principale cause de dispute entre amis lors d’un déménagement organisé à la dernière minute.

Leave a Comment