Entreprise

Salle spécialisée – Les avantages pour organiser une fête d’entreprise

affair-1238434_1920

Il est fréquent dans la vie d’une entreprise, de créer des événements extraprofessionnels afin de célébrer une année écoulée et de renforcer les liens interpersonnels entre les membres. Le but est de rassembler les différents collaborateurs ensemble, dans un cadre non professionnel afin qu’ils profitent d’une ambiance conviviale en dehors du cadre de travail. Mais comment organiser une belle fête ? Faut-il la faire au sein des locaux de l’entreprise ou est-il plus judicieux de privatiser une salle spécialisée pour ce type d’événement ? Regard Vif vous présente les avantages et les désavantages de ces deux solutions.

Où organiser sa fête de fin d’année avec ses collaborateurs ?

Vous voulez organiser une soirée de Noël en conviant l’ensemble de vos salariés ainsi que leurs familles ? Deux solutions s’offrent à vous : utiliser les locaux de l’entreprise ou faire appel à une entreprise spécialisée dans événementiel pour privatiser une salle. Bien souvent, la seconde solution est préférable. Tout d’abord, cela permet à vos salariés de se rencontrer en dehors de leurs bureaux. L’ambiance est souvent plus détendue et agréable. Ensuite, d’un point de vue purement pratique, la salle spécialisée possède de nombreux avantages : grande taille, un équipement complet à disposition (chaises, tables, cuisines…), un espace adapté aux enfants…

Bien évidemment, certaines entreprises possèdent dans leurs locaux des salles de taille importante. Si vous vous trouvez dans cette situation, il ne sera pas forcement nécessaire de réserver une autre salle. Cependant, vous pouvez faire appel à des professionnels de événementiel pour préparer une décoration et des animations à la hauteur de l’évènement. Un Noël féérique, c’est toujours magique.  Sortir du cadre pour une soirée favorise l’appartenance au cadre.

Pourquoi organiser régulièrement des fêtes d’entreprise ?

La fête d’entreprise est un moment idéal pour fédérer et se rassembler le temps d’une soirée, transmet un beau message à destination de l’ensemble de vos collaborateurs. Le but de cette soirée est tout d’abord d’offrir un bon moment à vos salariés mais également de fédérer l’ensemble de vos équipes. Ce type d’évènement est bénéfique aussi bien pour la direction que pour les salariés. A vous de choisir le genre de soirée que vous souhaitez organiser : simple repas ? Remise de récompenses ? Soirées à thèmes ? Les possibilités sont infinies ! Pensez à faire appel à une agence événementielle si vous voulez prévoir des animations. Mais attention, il est préférable de s’y prendre à l’avance. Certaines agences sont très demandées (notamment pour les fêtes de fin d’année).

Leave a Comment