Cadeau

La couette: le cadeau pratique et confort

Bettwaren

Évoquant sans aucun doute l’enfance et la douceur des bras d’une maman, une couette moelleuse et chaleureuse est l’idée cadeau idéale pour les adeptes du cocooning.

À chacun sa couette

Afin d’offrir à chaque occasion de fête, d’anniversaire ou à Noël un cadeau pratique, la couette reste plébiscitée par de nombreux particuliers. Cette dernière est en effet pratique et indispensable à tous et en toutes occasions. Dotée de nombreux avantages la couette doit cependant être choisie avec minutie, car de de nombreuses références existent. Avec une quasi infinie variété de modèles, les couettes et autres accessoires de literie sont en effet disponibles dans toutes les enseignes et grandes surfaces. En véritable duvet naturel pour un confort incomparable, en fibres synthétiques pour un rapport qualité/ prix optimal ou constituées des dernières avancées en matière de literie : le choix d’une couette comme idée cadeau n’est pas toujours aisé. Budget, taille, confort, coloris et matières, restent autant d’éléments à prendre en compte afin d’offrir un présent qui fait plaisir à son destinataire.

Confort et chaleur

Avec de nombreux modèles dont les tarifs varient du simple au décuple, les couettes se choisissent avant tout pour leur confort. Si les couettes à base de véritables plumes et duvets de canard ou d’oie sont de loin les plus confortables, les prix souvent élevés les réservent à une certaine élite ou aux férus des produits traditionnels et du « fait-main ». Bien moins onéreuses et plus aisées à entretenir, les fibres synthétiques constituent les matériaux les plus usités pour la fabrication de la majorité des modèles. L’indice de chaleur constitue aujourd’hui une référence pour choisir sa couette. Noté sur la plupart des étiquettes, cet indice renseigne en effet le « degré de chauffe » du modèle. De 1 à 4 les utilisateurs peuvent alors choisir une couette plutôt tempérée, légère, chaude voire très chaude.

Un modèle adapté à son destinataire

Avec une chambre dont la température est de 22°C ou plus, une couette légère reste amplement suffisante pour assurer un sommeil confortable. Entre 18 et 22°C il reste préférable de sélectionner un modèle tempéré pour ne pas avoir froid la nuit ou trop chaud. Avec moins de 18°C, le choix d’une couette chaude constitue une idée plus que conseillée pour ne pas grelotter la nuit ou en hiver. La sélection du grammage revêt également une importance particulière afin d’offrir la couette la plus confortable possible. De 180g/m2 pour les plus légères à plus de 500g/m2 pour les plus chaudes, le grammage influe directement sur le confort de la couette. La taille enfin constitue évidemment le critère de sélection le plus important en fonction du destinataire du cadeau. Enfant ou adulte, fille ou garçon, couleurs unies ou pas : autant d’éléments personnels et subjectifs à prendre en compte avant d’acheter une couette à offrir. Une largeur de 90cm reste généralement la taille indiquée pour un lit d’une personne. Pour un couple la largeur est de 140cm et pour les lits aux plus grandes dimensions celle-ci peut être comprise entre 160 et 180cm.

Leave a Comment