Immobilier

Trouver des locaux provisoires en île de France

Local Parisien

Vous faites face à un sinistre au niveau de vos locaux ? Vous avez lancé un projet de rénovation, de mise aux normes ou d’extension dans vos locaux actuels ? Vous venez de lancer votre activité mais vous n’avez pas encore trouvé vos locaux définitifs ? Vous souhaitez ouvrir une annexe le temps d’une campagne commerciale ? De nombreuses raisons peuvent vous amener à vous installer au sein de locaux provisoires à court ou moyen terme. La solution traditionnelle consiste à éplucher les annonces de locations immobilières pour négocier un bail à court ou moyen terme. L’autre alternative, souvent plus économique, est de voir si la solution ne se trouverait pas du côté des constructions modulaires.

Des locaux provisoires solides et confortables

L’installation de préfabriqués modulaires peut en effet être une solution pratique pour vous permettre de continuer à exercer vos activités normalement et d’accueillir vos clients et/ou partenaires le temps des travaux. Ce type de locaux provisoires connaît d’ailleurs un succès toujours plus important auprès des professionnels. Cette attractivité s’explique en grande partie car l’utilisation de constructions modulaires permet généralement d’optimiser le budget et de réaliser des économies non négligeables.
Par ailleurs, haltes aux préjugés ! Même si elles sont destinées à une installation provisoire, les constructions modulaires bénéficient d’une conception moderne et aux normes pour résister de manière optimale aux intempéries. Les normes ERP sont également respectées pour pouvoir accueillir le public en tenant compte de la règlementation en vigueur en matière de sécurité et d’hygiène. Bien entendu, vos locaux provisoires en Ile-de-France disposeront de tous les aménagements et les finitions nécessaires en matière d’électricité et de plomberie mais aussi de chauffage et de climatisation pour garantir un confort optimal.

Constructions modulaires : de multiples avantages !

L’un des grands avantages des locaux modulaires est de pouvoir s’adapter à vos besoins grâce à un assemblage sur-mesure alors qu’il n’est pas toujours évident de trouver des bureaux parfaitement adaptés à votre activité sur le marché locatif. Au niveau esthétique, n’oubliez pas que vos locaux reflètent l’image professionnelle de votre entreprise. Les constructions modulaires sont ainsi particulièrement faciles à personnaliser pour disposer de locaux à vos couleurs. Vous pourrez notamment exploiter les solutions modulaires pour mettre en place vos stands et autres espaces détentes lors des manifestations commerciales auxquelles vous participer. Autre avantage important : le gain de temps ! Grâce à l’utilisation d’une ossature métallique et de cloisons préfabriquées comme base, le montage des bâtiments modulaires se fait en un temps record pour pouvoir répondre aux besoins les plus urgents. Cette solution est donc la plus efficace lorsque l’aménagement de locaux provisoires n’a pas été forcément prévu. On pense notamment aux locaux à mettre en place à la suite d’un incendie ou d’une catastrophe naturelle par exemple.

Bien entendu, l’installation de modules provisoires nécessite au préalable d’avoir l’espace nécessaire, comme un grand parking par exemple. Il peut aussi être judicieux de chercher à louer un terrain non exploité pour y « poser » vos locaux provisoires. Dans tous les cas, de nombreux prestataires proposent aujourd’hui leurs services pour vous conseiller et vous aider à trouver vos locaux provisoires en Ile-de-France en plus de vous accompagner dans les procédures administratives pour l’obtention des différentes autorisations.

Leave a Comment