Entreprise

Pourquoi confier la gestion de ses actifs à un gestionnaire de Patrimoine ?

Octave

Vous êtes à la recherche d’une offre polyvalente et individualisée pour vos actifs ? Découvrez pourquoi le gestionnaire de patrimoine vous accompagne dans la recherche du meilleur placement. Polyvalence, adaptabilité et indépendance sont les maitres-mots du conseiller.

Nous vous proposons aujourd’hui de découvrir les avantages du gestionnaire du patrimoine et comment celui-ci peut vous aider à faire grandir vos actifs, aussi bien dans une approche à court terme qu’à long terme.

Une approche polyvalente de l’environnement

Un gestionnaire de patrimoine ne possède pas que des connaissances économiques. C’est évidemment un impératif pour trouver des placements prometteurs et rentables mais le gestionnaire de patrimoine ne s’arrête pas là. Il est aussi en veille constante de l’environnement. Votre patrimoine sera influencé par une multitude de critères : politique, fiscale, juridique et bien d’autres…

Le gestionnaire observe donc l’environnement à 360 degrés. Cette approche pluridisciplinaire lui permet de détecter les tendances, les forces et les faiblesses de tel ou tel secteur. Constamment, le gestionnaire est en veille et suit les évolutions globales de la société, car chaque facteur peut avoir un impact sur votre actif ou votre placement.

Une connaissance accrue de votre dossier

Plusieurs entretiens préalables seront nécessaires afin de parfaitement cerner vos attentes, vos besoins et le coté long termiste / cours termiste de votre investissement. Votre propre profil sera déterminé (prudence, équilibre, dynamisme, sécurité et sérénité…).

Le rôle du conseiller en patrimoine est donc de déterminer le meilleur placement selon les soubresauts du marché actuel ainsi que de votre profil et votre aptitude à prendre des risques. Vous l’aurez compris, la méthode de travail est complètement différente qu’un autre établissement financier (banque ou fond d’investissement) ou l’offre est unique et invariable. Ici, le conseiller en patrimoine est totalement flexible.

Voici les étapes de constitution d’un placement en fonction de différents critères :

  • 1ere étape : Etablissement d’un bilan patrimonial (situation professionnelle, économique et familiale)
  • 2ème étape. Déterminer le profil du client (apte a risque, approche à court ou long terme…)
  • 3ème étape. Gestion et placement des actifs en fonction des différents critères.

Une indépendance des autres établissements

L’indépendance du gestionnaire patrimoine lui permet d’avoir une approche objective et honnête d’une situation fiscale. En effet, le gestionnaire n’est rattaché à aucun établissement en particulier. Il n’est pas affilié à une banque ou à un fond d’établissement.

Le gestionnaire est totalement indépendant ce qui lui permet d’être libre de ses choix et donc de choisir les meilleurs placements. Bien souvent, le gestionnaire sera amené à travailler avec des avocats, des juristes ou des notaires (parfois les vôtres si vous en avez) afin de bien comprendre les facteurs qui pourraient influencer votre placement.

Leave a Comment