Bons plans

Faire le choix du made in France pour ses vêtements et la maroquinerie

Vous êtes à la recherche d’un vêtement ou accessoire de maroquinerie unique ? Vous êtes un peu lassé de ces produits sans identité produit à la chaine ?

Le Made in France pourra peut-être vous réconcilier avec la maroquinerie. Nous vous proposons aujourd’hui de découvrir les bonnes raisons de faire le choix du fabriqué en France. Une excellente idée pour faire plaisir, ou se faire plaisir.

L’assurance de matières premières de premier ordre

En tout premier lieu, le choix d’un accessoire fabriqué en France, c’est faire le choix de produits de qualité. En effet, les acteurs du made in France travaillent uniquement avec des produits de qualité. Bien souvent, les producteurs se connaissent entre eux.  En maroquinerie, cela se traduit par l’utilisation de cuir tanné végétal par exemple. Exit les matières premières commandées en masse à des milliers de kilomètres de distances. Ici le choix des matériaux est au moins aussi important que la composition du sac en lui-même.

Pour prendre l’exemple d’un sac made in France, vous pouvez être certain que toutes les composantes du sac (de la bandoulière, aux boutons en passant par la qualité du cuir) ont été choisies avec un soin particulier.

Le fabriqué en France : un geste pour l’économie local et la planète

L’accessoire de maroquinerie présente, entre autres, deux avantages. En premier lieu, il s’agit d’un accessoire écologique. En effet, les composants de ces sacs sont tous situés dans un rayon proche de l’usine. Dans le monde du Made in France, les différents acteurs se rencontrent, échangent et s’assurent que les matières premières utilisées sont en adéquation avec l’image de marque. Cette proximité est un vrai geste pour l’environnement.

Le fabriqué en France, c’est aussi choisir de favoriser l’économie locale.

Un produit unique

Le fabriqué en France, c’est aussi choisir une durée de vie accrue. De nos jours, avec la fabrication à la chaine, il est très facile de tomber sur un accessoire de très mauvaise qualité, ou le cuir s’use rapidement. La quantité au détriment de la qualité en somme…

C’est exactement l’inverse pour le cas d’un accessoire intégralement fabriqué en France. Les échelles de production Made in France sont bien moins importantes, ce qui fait qu’un soin particulier est accordé à la production d’un sac par exemple.

Encore une fois, choisir le fabriqué en France a un double avantage : Un produit à la durée de vie fortement accrue, tout en ayant un accessoire un minimum personnalisé.

En tant que cadeau, il est certain qu’un accessoire Made in France est bien plus impactant. Pour vous-mêmes, c’est un produit que vous garderez pendant un temps certain, pour peu qu’on entretienne le cuir correctement.

Alors ? convaincu par le fabriqué en France ? N’hésitez pas à scruter les dernières tendances, la maroquinerie Made in France se développe constamment en termes de diversité d’offre.

Leave a Comment