Bons plans

Regard fatigué : comment enlever les poches sous les yeux ?

people-2563491_1920

Vous êtes à la recherche de solutions pour diminuer ou éliminer vos poches sous les yeux ? Cet article est fait pour vous ! Que vous soyez un homme ou une femme, rassurez-vous et sachez que personne n’est épargné par ce regard fatigué qui s’accentue avec l’âge. Simplement, c’est parfois visible plus tôt chez certains d’entre nous. Dans cet article, découvrez tous nos conseils pour venir à bout des poches sous les yeux.

Utilisez du maquillage pour atténuer vos poches sous les yeux

Notre astuce numéro un pour faire disparaitre vos poches sous les yeux est de les dissimuler avec du maquillage. Cette astuce a le mérite de n’être pas cher et de vous permettre de vous sentir mieux dans votre peau lors de vos sorties. Nous vous conseillons d’utiliser un anti cerne léger et lumineux que vous appliquerez sur l’ombre sous la poche pour venir les atténuer en douceur. Faites attention à ne pas en mettre trop puisque cela aurait l’effet inverse et accentuerait votre complexe. Toutefois, le problème de cette solution est qu’elle est éphémère et qu’elle ne retarde pas l’accentuation du phénomène.

Optez pour les astuces de grand-mère

Pour les adeptes des astuces de grand-mère, nous vous en livrons quelques-unes. Ces astuces sont naturelles et économiques puisque vous avez simplement besoin de produits que vous avez déjà chez vous. La plus populaire est l’application de rondelles de concombre fraiches sur vos yeux. Vous pouvez également opter pour l’application de glaçons ou encore d’une cuillère préalablement mise au frais, sous l’œil. Toutes ces astuces visent à atténuer vos poches sous les yeux par l’action du froid qui redonne du tonus à la peau. Pour relancer et stimuler la circulation, vous pouvez également pratiquer un massage facial pour réveiller votre regard.

Des soins et crèmes pour diminuer les poches sous les yeux

Il existe également des soins efficaces pour lutter contre les poches sous les yeux. Nous vous conseillons de vous rendre chez un expert en soin dermo-cosmétique pour faire votre choix. Vous aurez à votre disposition des soins testés avec des médecins esthétiques ainsi que des dermatologues pour vous garantir une efficacité et une sécurité maximale. N’hésitez-pas à leur demander conseil sur le type de soin qu’il est mieux de privilégier.

La chirurgie esthétique pour dire adieu à vos poches sous les yeux

Si vous souhaitez une solution durable pour vous débarrasser entièrement de ce complexe, la chirurgie esthétique est la seule véritable solution mais elle requiert un budget et un risque beaucoup plus important. Une fois l’opération effectuée, il faudra compter environ 8 jours pour faire disparaitre toutes traces de bleus dû à l’opération. Certaines crèmes vous aideront à cicatriser plus facilement. Toutefois, n’oubliez-pas que cet acte n’est pas à prendre à la légère et qu’il y a toujours un certain risque à mesurer comme dans tout acte chirurgical.

Leave a Comment