La Maison

Quelles créations de tricot pour préparer l’hiver ?

pexels-flora-westbrook-4191618

L’hiver arrive à grands pas alors à vos tricots, il est temps de confectionner de petites merveilles pour avoir bien chaud cet hiver ! Le tricot est une activité manuelle idéale pour réaliser vos propres créations à l’approche de la saison hivernale. Depuis l’annonce du couvre-feu à 21h, vos soirées peuvent paraitre un peu plus longues qu’auparavant… Notre idée de loisir créatif pour penser à autre chose et pour allier l’utile à l’agréable, le tricot ! Vous êtes à court d’inspiration ? Pas de panique, découvrez toutes nos idées de créations de tricot originales pour préparer l’hiver.

Bien choisir votre laine à tricoter !

Avant toute chose, munissez-vous du matériel adéquat pour préparer vos créations de tricot pour l’hiver. Le choix de la laine est crucial alors réfléchissez-y au préalable. Pour une laine chaude, douce, de qualité et pas trop cher, nous vous conseillons d’opter pour l’Alpaga. Cette dernière facile et agréable à tricoter est une bonne idée pour vos créations hivernales. Vous pouvez également opter pour du mérinos, un fil doux, chaud et fin. Enfin, le mohair qui est également une autre possibilité puisqu’il vous tiendra chaud. A vous de faire votre choix selon vos gouts et vos besoins.

Nos idées de créations pour l’hiver

Tous les ans vous confectionnez LE fameux pull pour l’hiver et vous avez envie de changer un peu ? Nous mettons à votre disposition toutes nos idées de créations originales pour vous permettre de sortir des sentiers battus. Notre première idée est la confection de différents accessoires pour l’hiver comme la fameuse écharpe, le bonnet, les gants et même pourquoi pas un sac ou une pochette. Avec toutes ces créations, vous serez prêt(e) à affronter le froid avec style ! Et pourquoi pas vous confectionner un pyjama en laine ou bien des chaussettes-chaussons ? Cette idée originale vous permettra d’être confortablement vêtu chez vous pour vous relaxer après une longue journée. Vous pouvez également réaliser de multiples gilets du plus classique au plus extravagant ou même opter pour un poncho pour rester bien au chaud. Sinon, vous pouvez toujours faire le choix du pull mais en cherchant des modèles plus originaux selon votre niveau en tricot.

Rendez-vous chez un spécialiste du tricot

Nous vous conseillons de vous rendre chez un spécialiste du tricot pour trouver votre bonheur. Que ce soit pour faire plaisir à vos proches ou pour votre plaisir personnel, vous aurez tout le matériel nécessaire à votre disposition pour réaliser vos plus belles créations. Vous débutez en la matière ? Vous retrouverez chez un expert en tricot de multiples kits et patrons qui vous aideront pas à pas dans chacune de vos réalisations. Si vous souhaitez encore plus d’idées de créations, achetez un livre spécial, regardez sur internet ou sur les réseaux sociaux pour y trouver votre inspiration.

Leave a Comment