Prêt à porter

Les températures remontent, nos idées tricot pour le printemps

le-tricot-aurait-grands-bienfaits-contre-anxiete-depression_width1024

Le printemps est une très jolie saison où les températures sont clémentes même si elles peuvent parfois refroidirent très vite. Face à ces variations de températures, la meilleure solution sera toujours d’avoir à disposition un ravissant tricot : un bel ouvrage que vous aurez réalisé vous-même et que vous porterez avec fierté.

Vous pourrez choisir la couleur, la taille et tous les détails de vos créations.

Découvrez toutes nos idées de tricots pour le printemps.

Le Cardigan

Le cardigan : c’est l’accessoire idéal pour le printemps. Cette pièce de votre garde-robe sera à la fois décontractée et chic. Il peut se porter boutons fermés, ou ouverts pour un style plus décontracté.

Le Cardigan est un vêtement indémodable, un classique particulièrement polyvalent et adapté à toutes les tenues, situations ou contextes. Avec un jean ou une petite jupe, tout se conjugue avec le cardigan que vous allez concevoir.

Le Head Band

Le head band est l’accessoire mode de la saison. Alors que le bonnet est déjà trop couvrant pour la saison, le head band, lui, est absolument idéal. Il est très esthétique, met en valeur le visage et la coiffure et permet une bonne protection du froid pour les départs matinaux ou départs nocturnes. Pour les débutants en tricot, c’est une excellente option car il s’agit d’une pièce relativement facile à tricoter et pour laquelle vous obtiendrez très vite un résultat particulièrement utile pour la saison.

C’est surtout un accessoire particulièrement à la mode actuellement.

Le débardeur

Et si les températures s’avéraient plus douces que prévues, pourquoi ne pas tenter directement la création d’un débardeur ?

De plus, ce vêtement sera aussi utile pour l’été. C’est un accessoire vraiment polyvalent, utilisable à la fois pendant le printemps, l’été et même à l’automne.

Selon votre envie, vous pouvez choisir de le tricoter avec ou sans manche. C’est l’avantage du tricot ! Vous êtes totalement libre de choisir toutes les composantes et les caractéristiques de votre ouvrage.

Des accessoires pour tous !

Vous pouvez aller plus loin dans le choix de vos tricots en tricotant vous-mêmes de jolis accessoires. Par exemple, vous avez envie d’un sac :  tricotez-le et personnalisez-le entièrement…que l’on parle de la taille, de la couleur ou même du motif que vous pouvez choisir d’apposer sur celui-ci !

Pourquoi tricoter soi-même ses vetements ?

S’offrir un kit tricot est un excellent moyen d’affirmer votre style en personnalisant soi-même ses vêtements. Tricoter son propre vêtement est très satisfaisant et gratifiant.  Dans une saison d’entre deux comme le printemps, le tricot est l’activité idéale pour concevoir soi-même ses vêtements et les personnaliser à volonté. Vous pouvez jouer sur de nombreux paramètres : couleurs, tissus, tailles, accessoires divers (boutons, manches etc…)

Leave a Comment